CAMPEGGIO AI BOSCONI   -   via ai Bosconi 2   -   6987 Caslano   -   info@campeggioaibosconi.ch   -   +41 -91 600 90 98

10.4.2020   -   18.10.2020

Bienvenue ...

Le Campeggio ai Bosconi est situé près du lac et du vieux centre de Caslano. Petit et accueillant, il offre à ses visiteurs une atmosphère familiale et amicale.
La structure offre la posssibilité de louer une roulotte. Il y a également la possibilité d'utiliser des réfrigérateurs et de l'énergie électrique. Nos visiteurs ont aussi l'entrée gratuite au Lido communal (www.lidodicaslano.ch), qui est à deux minutes à pieds du camping.
Caslano est un village de 4'100 habitants sur la rivière du Lac de Lugano (Ceresio), entre Lugano  (9 km) et l'Italie (2 km), où vous pouvez aller faire vos achats aus marchés ouverts de Ponte Tresa le samedi et de Luino le mercredi.
Les promenades du Monte di Caslano (Sassalto) méritent une visite. Le parc naturel est protegé par la Confédération en raison de ses caractéristiques géologiques, botaniques et faunesques de grand intérêt.
Dans le vieux centre de Caslano vous pouvez trouver des restaurants, des cafés, un glacier, un kiosque et des boutiques. Pas loin du camping on peut aussi jouer au Minigolf, visiter le Musée du Chocolat, le Musée de la pêche et le Zoo al Maglio.
Caslano fait partie du Malcantone, une région spéciale: la variété du paysage, le climat, la richesse en eau et les merveilleuses collines font du Malcantone la région idéale pour vos vacances.
Le Monte Lema (plus que 1'600 m), les nombreuses promenades (le Sentier du Châtaignier, le Sentier de l'Eau, le Sentier des Merveilles, le Sentier “Traces d'Homme”, le Sentier des Cadrans Solaires, etc.) et le Musée du Malcantone ne sont que quelques-unes des attractions de la région.
Si vous souhaitez passer des agréables soirées en dégustant des vins typiques (comme le Merlot), du Schnaps, du Nocino et en goûtant la cuisine tessinoise, alors vous pouvez aller dans un des nombreux Grotti de la région, des restaurants rustiques normalement situés dans des endroits frais.
Voilà, comme vous le voyez, vous ne devez que choisir entre sport, excursions, architecture, culture et évenements, gastronomie et shopping pour passer vos vacances idéales au Campeggio ai Bosconi.